Le Comité de Coordination exercice 2002-2004

IBRAHIM KAMED Attaher, Directeur de l’Ecole Nationale d’Administration de Niamey. Attaher représente les institutions de formation au sein du Comité de Coordination du ReNSE.

SAYO Amadou, PhD Médecine animale. Amadou est Directeur Adjoint du Bureau de CARE International Niger. Il était auparavant le coordinateur du secteur Agriculture et Ressources animales à Care International. Il représente les ONGs et les institutions bilatérales au sein du Comité de Coordination du ReNSE. Amadou apporte un très grand soutien au réseau en sensibilisant tous les professionnels de Suivi Evaluation des projets et ONGs qui opèrent en région sur les activités du Réseau et aide à l’émergence d’une communauté plus forte d’évaluateurs nigériens dans les régions.

SANDA Maman Sani, M.A. Sociologie, consultant indépendant au Niger, spécialisé dans les problèmes de Suivi Evaluation. Il est le représentant des bureaux d’études et des consultants free-lance nigériens au sein du Comité de Coordination du Réseau. Sani a représenté le ReNSE à la conférence de l’Association africaine d’Evaluation (AfrEA) de juin 2002 à Nairobi et a également été invité à la conférence de la Société française d’Evaluation en 2000. Sani fait bénéficier le Comité de son expérience du réseau, ayant fait partie du 1er Comité de Coordination fondateur du ReNSE.

DJIBO Zakou, Responsable Suivi Evaluation à la DSEP (Direction du Suivi et Evaluation des Programmes et Projets) au Ministère de l’Economie et des Finances du Niger. Zakou est le représentant de l’Administration au sein du Comité de Coordination du Réseau. Il l’appuie notamment dans son développement régional en sensibilisant les directions régionales du Plan aux activités du ReNSE et en leur restituant les réunions du Réseau lors de ses missions dans le pays.

ROUGE Jean-Charles, BA, MSc in Economics, Coordinateur national du ReNSE et Représentant des agences du Système des Nations Unies au Niger au sein du comité de coordination. Il travaille au bureau du PNUD Niger depuis 2001 en tant qu’Economiste et Chargé de Programme “Gestion de l’Economie”. Ses principaux centres d’intérêt sont la conception et l’analyse des politiques économiques et de leurs systèmes de suivi évaluation. Avant de rejoindre le PNUD, il était Economiste junior à l’Ambassade de France de Jakarta en Indonésie pendant 2 ans.